Agenda culturel du 23 au 29 septembre 2014

UNIVERSITÉ LAVAL

Ce jeudi 25 septembre se tiendra la 6e édition de l’Oktoberfest de l’Université Laval. Encore cette année, bières de microbrasseries, prestations musicales et hot-dogs géants seront au rendez-vous. Les billets sont disponibles au Bureau Voyages Le Transit (Pavillon Maurice-Pollack, local 2225) et donnent droit à un buck souvenir d’un litre et à un remplissage. 13 $ en prévente, 17 $ à l’entrée.


VILLE DE QUÉBEC

Après une prestation remarquée au dernier Festival OFF de Québec en juillet dernier, Men I Trust est de retour dans la Vieille Capitale. La formation électro pop de Jessy Caron et Dragos Chiriac s’arrêtera au Cercle (227, rue Saint-Joseph Est) ce jeudi 25 septembre à 21h. 12 $ en prévente, 15 $ à la porte. Ouverture des portes à 20h.

De l’improvisation classique, c’est bien, mais de l’improvisation musicale, c’est mieux ! L’Agitée (251, rue Dorchester) vous propose Ciné Zurn, une soirée d’improvisation musicale jumelée à une projection de courts métrages. Curieux ? Le tout a lieu dimanche prochain le 28 septembre à 20h. Contribution volontaire.

Les amateurs d’humour absurde et de parodies décapantes se réjouiront d’apprendre que Sèxe Illégal sera au Cercle (227, rue Saint-Joseph Est) le samedi 27 septembre 20h pour présenter son spectacle « Vivre ! ». Depuis leur découverte à En route vers mon premier Gala Juste pour Rire en 2011, Découverts, Paul Sèxe et Tony Légal ont enchaîné les galas d’humour, les festivals et les albums (40 ans dans l’chant et Cover Your Ears). 15 $ en prévente.

Les 18e Journées de la culture se tiendront les 26, 27 et 28 septembre prochain. Au menu : près de 3 000 activités culturelles sont organisées aux quatre coins de la province. Pour connaître la liste des activités proposées dans votre quartier, rendez-vous au journeesdelaculture.qc.ca.

 

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine