Victoire tamisée

L’attaque du Rouge et Or s’est mise en marche dès le premier quart quand Mathieu Bouvette a attrapé une longue passe de Prud’homme pour filer jusque dans la zone des buts : un jeu de 71 verges. Un autre jeu aérien de 44 verges, complété cette fois par Mathieu Picard, a rapproché les Lavallois de la zone payante. Sébastien Lévesque a complété la poussée offensive avec un majeur.

Manque d’opportunisme
Au tout début du second quart, le Vert et Or a profité d’un ballon échappé pour relancer l’offensive, ce qui a ranimé la foule record de 8819 spectateurs du stade sherbrookois. Jean-Philippe Shoiry a lancé une passe de 25 verges à Alexandre Poirier rapprochant son équipe de la zone des buts du Rouge et Or. Cependant, les locaux ont dû se contenter du placement de William Dion.

Pendant que l’offensive du Rouge et Or avait de la difficulté à progresser sur le terrain, l’équipe de l’Université de Sherbrooke a ouvert les grilles et laissé Thomas Goulet s’échapper sur 48 verges. Le Vert et Or a encore une fois manqué d’opportunisme et William Dion a ajouté un autre 3 points pour son équipe. Christopher Milo a répliqué pour l’Université Laval avec un placement de 31 verges pour clore la demie 17 à 6.

Lévesque allume la flamme
Le Rouge et Or a progressé avec difficulté au troisième quart en profitant souvent d’une bonne position sur le terrain, gracieuseté des unités spéciales. Le Vert et Or a concédé un touché de sûreté aux Lavallois, puis au quatrième quart, l’offensive du Rouge et Or a été arrêtée à deux reprises à la porte des buts. Milo s’est chargé d’augmenter l’écart au pointage en ajoutant 3 autres points.

Prud’homme tout le match
Le coup de grâce a été porté par Sébastien Lévesque au milieu du 4e quart lorsqu’il a détalé sur une distance de 62 verges pour le touché. Bruno Prud’homme a ajouté le dernier touché du match pour clore le débat. Le quart-arrière a joué un match complet pour la première fois de la saison, laissant Tristan Grenon en relève. Le passeur a terminé la rencontre avec 13 passes complétées en 24 tentatives pour des gains de 244 verges. Il n’a été intercepté qu’une seule fois. De l’autre côté, Jean-Philippe Shoiry a complété 17 de ses 27 passes pour 211 verges de gain.

Lévesque a porté le ballon 19 fois pour 154 verges de gain. Notons que Victor Tremblay a été tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure au genou. Celui-ci soutient qu’il sera de retour pour le prochain affrontement opposant le Rouge et Or aux Huskies de Saint-Mary’s à Halifax. L’équipe des maritimes a perdu son premier match de la saison 17 à 7 contre les Axemen d’Acadia.

Auteur / autrice

Consulter le magazine