Julien au Bruno Blanchet fest

En fin de semaine passé, je suis allé assisté à un événement à la brasserie La Korrigane. Je n’avais pas ris comme ça depuis longtemps, très longtemps. Vous vous souvenez de ce La fin du monde est à 7 heures? Si non et que vous êtes nés avant 1991… ben désolé vous irez passer environ le reste de votre vie sur YouTube à rattraper ce petit bijou que vous avez clairement échappé.

J’étais au Bruno Blanchet fest, première édition evaaaaaaa’. Un get together de geeks qui trippent à se souvenir d’un passé télévisuel meilleur que notre triste présent (ou moins merdique au moins).

Imaginez la prémisse de cet événement magique: un jeune homme qui aime tellement ce que fait Marc Labrèche et Bruno Blanchet qu’il commence à enregistrer sur des VHS toute les émissions qui passent à TQS. Il décide une décennie plus tard de reprendre les meilleurs moments de ces absurdes personnages et d’en faire une soirée de génie.

À mesure que la soirée avançait et que les pintes d’IPA descendaient, on voyait défiler devant nos yeux des Plombiers magiques et des Petits monsieur pas d’cou… entrecoupés de parodies d’Anne Marie Lozique et de Marc Labrèche toujours plus choqué par ce que l’imaginaire de Bruno Blanchet vomissait sur les ondes de Télévision Quatre Saisons.

On a même eu droit à une petite vidéo d’ouverture du gourou de l’absurde lui-même, introduisant la soirée à partir de son petit restaurent de poutines à Bankok.

C’était, je crois, une once in.

Auteur / autrice

Consulter le magazine