Tous les étudiants de l’Université Laval y sont passés. Que ce soit pour étudier, pour une pinte ou pour fêter, le Pub universitaire a vu défiler des milliers d’étudiants. Et ce, depuis maintenant 20 ans !
Cette initiative étudiante, fruit de la CADEUL, fête cette semaine ses 20 ans d’existence. Au programme : un anniversaire festoyant, à l’image de ce pub étudiant. Tire d’érable, performances musicales et un TavernoPub couronneront cette semaine de festivités.
Caroline Aubry, la présidente de la CADEUL ne cache pas son enthousiasme à l’annonce de cet événement : « C’est une fierté, un lieu commun pour les étudiants de l’Université Laval. Tout le monde qui passe par l’UL depuis 20 ans parle encore du Pub universitaire. C’est une institution ! »
Selon elle, cet anniversaire est aussi l’occasion de « souligner la réussite qu’on a été capables de mettre en place. Quand on donne la chance aux étudiants de mettre sur pied des projets comme cela, ça peut fonctionner et donner lieu à de grandes réussites comme celle du Pub. »
Caroline renchérit : « Ça crée un plus grand sentiment d’appartenance de dire que c’est notre bar. […] On l’aime le Pub ! »
Du 9 au 13 mars, le Pub Universitaire fête ses 20 ans par une semaine de festivités. Ce mardi, le groupe folk You-Cask Boréale sera en prestation dès 21 h 30. Le lendemain, les facultés prendront les tables tournantes d’assaut dans un concours interfacultaire de DJ avant de les laisser à Mike Sikini jeudi soir. Les festivités se concluront vendredi par une soirée chansonnier à compter de 17 h.