Le demi défensif lavallois Thomas Girard revient sur la victoire des siens 12 à 9 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Une joie prudente se dégage des propos de l’ancien des Élans de Garneau.
Impact Campus : Comment se sent-on de jouer une rencontre d’ouverture de saison à domicile, devant 14 419 spectateurs ?
Thomas Girard : C’était vraiment incroyable! Nous avons de très bons amateurs de football à Québec et ce soir (samedi), ils l’ont encore une fois prouvée.
I.C. : Comment décrirais-tu votre partie face aux Carabins?
T.G. : C’était un match très serré. Il faut dire que Montréal a une bonne équipe que nous respectons beaucoup. Ce n’était pas notre meilleure rencontre. Nous avons plié à quelques reprises, mais nous n’avons jamais cassé. En fin de compte, nous avons trouvé le chemin de la victoire.
Infographie : Guillaume Villemaire
I.C. : Est-ce que remporter cette partie lors du dernier jeu du match ajoute un cachet encore plus particulier?
T.G. : C’est certain que c’est toujours spécial de remporter un match comme ça. Or, c’est toujours mieux lorsque nous sommes en mesure de prendre l’avance et de la conserver sans que tout se détermine à la toute fin. Puisque nous avions perdu nos deux derniers matchs (finale de la Coupe Dunsmore l’an dernier et match préparatoire cette saison face aux Thunderbirds de la Colombie-Britannique), cette victoire est encore plus satisfaisante.
I.C. : Quels sont tes objectifs pour ta quatrième saison chez le Rouge et Or?
T.G. : Au point de vue individuel, je veux m’améliorer de jour en jour. Comme équipe, nous voulons remporter chacune de nos rencontres, principalement la dernière, soit celle de la Coupe Vanier.