Oui ! L’hiver tire à sa fin, on peut le sentir malgré les péripéties climatiques qu’on a connues dernièrement. Toute une saison hein ?
La plus controversée, c’est certain. Certains l’adorent, d’autres la détestent profondemment. Beaucoup l’apprécient pour son côté douillet et rassembleur.
Une chose est certaine, c’est qu’on est capable d’adopter l’hiver lorsqu’on est bien habillé. N’est-ce pas ? J’ai l’impression que j’en perds quelques-uns, les mal chaussés en particulier.
Ça m’a fait rire quand j’ai vu cette semaine, un matin de grisaille, un passant se mettre inévitablement les pieds dans les flaques de slush.
Je pouvais bien voir qu’il n’avait aucun plaisir, chaussé de ses running shoes de marque ASICS. Un bravo pour ses beaux efforts d’air impassible. De si bons souliers de course, incompris. Sploush.
Pourquoi y en a-t-il qui s’acharnent à porter des chaussures dehors en hiver ? Je veux dire, tous les éléments climatiques hivernaux sont là pour nuire, non seulement à nos petits pieds, mais aussi à nos précieuses ( ou pas ) chaussures ! Bonjour froid, neige, glace, calcium et slush ! Au revoir confort et sécurité ! Que tentent de prouver ceux qui s’exposent à notre climat haineux ? Ah, oui. Que vous êtes plus tough et à la mode.
Parce que les bottes, c’est out. Tout le monde le sait ça. C’est gros, ça recouvre tout le pied, c’est lourd, ouach. Qui de hot porte des bottes ? Personne ? Ben voyons. Je suis en train de me demander si on est pas tous terrorisés par le même souvenir d’enfance : devoir enfiler des grosses bottes Sorel matin, midi, soir, peu importe la température, juste parce qu’on était obligés. Sauf qu’à l’époque, nous n’étions pas responsables de nous-mêmes. Faut-il vous ramener à la petite école pour que vous mettiez votre orgueil aux vidanges ?
Il y a plein de belles bottes ! Conçues par des compagnies d’ici en plus ! Et juste pour vous mettre au parfum, le style Sorel n’est pas de mauvais goût. Il n’y a pas de honte à l’exiber, il est là pour l’hiver. Clin d’œil à Patrick Lagacé qui arborait de très grosses bottes Sorel lors de l’entrevue journalistique aux Jeux franco-canadiens de la communication 2011. C’était à Sherbrooke. C’était approprié. Je vante les bottes Sorel depuis un moment, mais je sais que c’est dispendieux. Laissez-moi vous conseiller d’aller au Village des Valeurs et de mettre la main sur une paire de bottes. Une panoplie de styles vous
y attend.