La délégation lavalloise monte sur la 3e marche du podium aux 20e Jeux de la Communication qui se tenaient du 3 au 5 mars à Montréal. C’est l’Université du Québec à Montréal (UQAM) qui a remporté les grands honneurs.
« On est vraiment fiers d’avoir eu la 3e place. C’est sûr qu’après une victoire l’an dernier, il y a un petit goût amer », commente Thomas Mailloux, l’un des chefs de la délégation de l’UL, faisant référence à la victoire de Laval aux Jeux de 2015.
Mince consolation, l’équipe est sacrée championne « Spirit », un prix destiné à la délégation qui se démarque par son esprit d’équipe et le respect accordé aux autres participants, explique Thomas. Ce dernier se réjouit du côté très « solide et soudé » de la délégation qu’il dirigeait.
Sans hésiter, il souligne à quel point la compétition était relevée cette année. Malgré la préparation qui s’étend sur près d’un an, les délégués ne peuvent pas tout prévoir. « On ne contrôle pas toujours les circonstances de notre épreuve, et ce n’est pas facile de donner notre meilleure performance à vie à ce moment-là, mais je suis vraiment fier de ce qu’on a fait », mentionne Thomas.
L’an prochain, le chef s’attend à une équipe encore plus rodée et solide, alors qu’une majorité d’étudiants au début de leurs études en communication formait la délégation.
Meilleures performances
Médaille d’or
- Débat oratoire
Médaille d’argent
- Capsule sportive
- Vitrine culturelle
Médaille de bronze
- Émission de fin de soirée
- Publicité
- Bulletin de nouvelles