Stade Telus
Le Service des immeubles pourrait revoir le design du système d’écoulement des eaux du Stade Telus, inauguré le 17 janvier dernier au coût de 25 millions de dollars.
David Rémillard
Le stress subit par une gouttière il y a deux semaines a mené à cette possibilité. Après déblaiement et observation de la structure, deux scénarios se présentent. Le premier est de ne pas réinstaller la gouttière et revoir le système d’écoulement d’eau, et le second consiste à la réinstaller en modifiant le concept. La décision, «on ne la saura pas avant la fin du printemps», déclare cependant Jean Richard, directeur au Service des immeubles.
Des analyses plus approfondies sont donc à prévoir au courant des prochaines semaines. M. Richard tient cependant à préciser qu’advenant une réfection du système d’écoulement des eaux, l’Université Laval n’aura pas à payer un seul sous. L’entrepreneur Pomerleau, responsable de la construction du stade, couvrira les frais des modifications.
Fuites d’eau
Des fuites d’eau ont par ailleurs été constatées lundi au Stade Telus. Il s’agirait d’un cas isolé selon jean Richard. « Tout est réglé », a-t-il fait savoir lundi en fin d’après-midi. « Des toits qui coulent, on en a des centaines, mais elles ne sont pas toutes aussi médiatisées », s’est-il amusé.
À préciser que les deux événements n’ont aucun lien entre eux, et qu’aucune réfection majeure n’est à prévoir dans le cas des fuites d’eau.