La formation masculine de volleyball du Rouge et Or pourra compter, la saison prochaine, sur deux recrues d’impact, l’attaquant Alexandre Obomsawin et le libéro Rémi Cadoret.
En effet, les deux volleyeurs qui évoluent présentement parmi les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont confirmé leur intention en vue de la campagne 2017-2018, la semaine dernière, alors que les Lavallois disputaient deux rencontres préparatoires.
L’entraîneur-chef du Rouge et Or avait remarqué les deux étudiants-athlètes, l’été dernier, alors qu’ils évoluaient au sein de l’équipe du Québec U22. Obomsawin et Cadoret faisaient partie des 14 meilleurs espoirs envoyés par Volleyball Québec au Portugal pour se mesurer à des clubs professionnels. Les protégés de Pascal Clément avaient brillé lors de ce tournoi, remportant les honneurs.
Avec le départ assuré de l’attaquant Bruno Lortie et du libéro Vincent Thibault-Bernier, qui en sont à leur dernière année d’admissibilité dans les rangs universitaires, le pilote des Lavallois se réjouit d’avoir leur confirmation si tôt dans l’année.
« Ils cadrent bien avec notre philosophie de club. Ce sont deux jeunes qui ont une bonne éthique de travail et qui ont une excellente attitude. J’ai reconnu en eux des joueurs qui sont ouverts à apprendre, et qui ont un goût d’excellence et un désir de devenir meilleurs. Ça, c’est très important pour nous », indique le coach par voie de communiqué.
Ce n’est pas la première fois que Pascal Clément fait ses emplettes chez les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Vincent Thibault-Bernier et Jean-Philippe Desjardins ont aussi fait leurs classes dans cette formation.
Joueurs d’excellence
Alexandre Obomsawin a été nommé recrue collégiale de l’année du RSEQ en 2015. Cette année, l’attaquant originaire d’Aylmer figure parmi les meneurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il est présentement au deuxième rang en terme des points et d’attaques marquantes. L’athlète âgé de 19 ans figure également parmi le top 10 des As au service. Sa formation, les Griffons du Cégep de l’Outaouais, est en tête du classement québécois grâce à sa fiche de 6-2.
« C’est un attaquant polyvalent, puissant, qui pose une bonne main sur le ballon tant en attaque qu’au service. C’est un bon compétiteur qui n’a pas peur du défi », confie Pascal Clément au sujet de son nouveau protégé.
Rémi Cadoret s’est taillé une place sur la deuxième équipe d’étoiles du RSEQ à ses deux premières campagnes avec les Griffons. L’été dernier, Pascal Clément lui avait confié le poste de libéro partant de l’équipe du Québec, une tâche qu’il a accomplie avec brio. Joueur de petit gabarit, explosif et agile, il assure en défensive.
« Il est très motivé et fier de se joindre à nous et de poursuivre la tradition des meilleurs libéros au pays », souligne l’entraîneur-chef du Rouge et Or, qui cite en exemple le capitaine de la formation Vincent Thibault-Bernier, l’un des meilleurs au Canada.