Photo: valérie Whissel
possession du ballon à l’UQAM. «On a joué avec un piano sur le dos en première demie. Ça arrive quelques fois, on ne peut pas être parfaits !», a déclaré Samir Ghrib en fin de match.
La première demie sera une suite d’erreurs techniques et de ballons perdus. La première frappe de la rencontre est à mettre à l’actif de Julien Priol, l’attaquant recrue du Rouge et Or, seulement à la 40e minute. La défense des locaux fera preuve de fébrilité sur trois actions chaudes en ligne de l’UQAM. La sortie sur blessure de Pascal Bragagnolo est peut-être la raison de ces errements défensifs qui aurait pu coûter très cher sans les arrêts décisifs de Vincent Cournoyer, le portier Lavallois. L’entraîneur-chef ne tarissait pas d’éloge sur son gardien de but: «C’est un joueur super, toujours de bonne humeur. Un vrai leader et de la graine de capitaine». Malgré les actions dangereuses de l’UQAM, c’est Gabriel Moreau, l’attaquant de deuxième année du Rouge et Or, qui va ouvrir la marque sur une échappée dans le temps supplémentaire.
Revigorés par ce but, les joueurs de Samir Ghrib sont revenus en deuxième mi-temps avec plus d’envie. Mieux en place, les Lavallois ne seront pas inquiétés par des Montréalais désorganisés.
Multipliant les occasions en fin de rencontre, le Rouge et Or aurait même pu se détacher 2 à 0 à la dernière minute sur un tir de pénalité du capitaine Alexandre Lévesque-Tremblay, superbement arrêté par le gardien de l’UQAM.
Avec cette victoire, l’équipe de Samir Ghrib a repris la tête de la conférence du Québec.