L’équipe de football du Rouge et Or s’est amusée vendredi soir aux dépens des Redmen à McGill et l’a emporté 69-0 devant une maigre foule de 600 personnes.
Les deux équipes s’étaient affrontées le 2 septembre
lors de l’ouverture locale au Stade Télus de L’Université Laval. Le résultat avait été un peu plus serré alors que le Rouge et Or avait gagné 33-15. Vendredi soir, ce fut une tout autre histoire.
Il a tout de même fallu at- tendre au début du deuxième quart pour voir de l’action quand Maxim Boutin a couru sur vingt verges pour le premier touché de la rencontre. La lancée s’est poursuivie quand Vincent Desloges a intercepté la passe de Ryne Bondy et l’a retournée sur 35 verges
pour porter le pointage à 19-0. L’unité offensive a ajouté dix-sept autres points avant la fin de la première demie avec une passe de 62 verges à Seydou Ju- nior Haïdara, une de six verges à Maxime Boutin et un placement de Félix Faubert-Lussier. C’était alors 36-0.
Au troisième quart, Glen Constantin a choisi d’envoyer le quart-arrière réserviste Alex Skinner en relève à Tristan Grenon puisque la partie était déjà hors de portée pour McGill. Skinner a rapidement répondu à l’appel de son entraîneur, puisqu’il n’a mis qu’une minute et demie avant de rejoindre Guillaume Rioux dans la zone des buts. Tandis que l’attaque de Laval était en parfait
contrôle sur le terrain, il ne faut pas nier l’excellent travail que la défensive faisait en muse- lant les Redmen, se permettant même d’intercepter une nouvelle fois le quart Ryne Bondy. Mathieu Masseau a retourné le ballon sur 43 verges pour le deuxième touché défensif des visiteurs. Avant la fin du quart, Guillaume Rioux a ajouté sept autres points à sa fiche pour faire 58-0. Le clou final a été enfoncé par Christophe Normand qui a couru sur 47 verges fin seul jusque dans la zone des buts.
La guigne du premier quart
Depuis le début de la saison, l’unité offensive du Rouge et Or n’a pas été très convaincante lors des quinze premières minutes de jeu. Laval a récolté seulement trois de ses 69 points au premier quart dont deux sont venus du touché de sûreté accordé par les Redmen. Ce ne semble pas non plus être un phénomène isolé, puisque lors des trois premiers matchs, le résultat a sensiblement été le même. Les joueurs et entraîneurs voudront certainement y remédier, puisqu’ils affronte- ront les Carabins de Montréal dans une série aller-retour au début du mois d’octobre et les «Bleus» connaissent un début de saison extraordinaire.
Avant cela, le Rouge et Or sera de passage à Sherbrooke pour y affronter le Vert et Or samedi à13h.