Les Lavalloises ont commencé le match de façon agressive, en repoussant l’adversaire en zone défensive dès le début de la partie. Élie Papineau a ouvert la marque à la suite d’une belle poussée offensive aux environs de la quatrième minute de
jeu.
Ensuite, le Rouge et Or a marqué sept autres essais, Karen Paquin en ayant inscrit trois, tandis que ses coéquipières Kathleen Keller et Catherine Carrier on réussi chacune à atteindre la zone payante à deux reprises.
La partie a été plus chaudement disputée après la mi-temps, même si Ottawa n’a pas réussi à s’inscrire au pointage. Un seul essai a été marqué dans la deuxième partie du match par Charlotte Vallière-
Villeneuve.
Le Rouge et Or n’a réussi qu’une seule transformation en neuf essais, mais rappelons que Claudianne Renaud, la joueuse qui effectue les bottés habituellement, n’a pas pris part à la rencontre en raison d’une blessure au genou. L’entraîneur-chef Bill McNeil s’est toutefois fait rassurant en affirmant qu’elle sera de la finale en fin de semaine prochaine.
McNeil prudent
Même si l’entraîneur a affirmé que son équipe avait été en total contrôle de la rencontre, celui-ci reste méfiant à l’approche de la finale provinciale. «On s’est gâtés pendant 50 minutes et après ça s’est gâtés» a-t-il lancé à la fin de la rencontre.
L’entraîneur a également profité de l’avance de son équipe pour faire participer plusieurs joueuses. «On a fait des expériences pour savoir qui est plus forte en début de match ou qui est plus forte en fin de match. Je tente d’instaurer une mentalité dans l’équipe, je veux que mes joueuses jouent de façon intense quand elles sont sur le terrain», a-t-il affirmé. L’entraîneur a toutefois rappelé que dans tous les sports de haut niveau, instaurer ce genre de mentalité est difficile. «Tous les joueurs veulent être partants!», a-t-il lancé en guise d’exemple.