Crédit photo : Antoine Morin-Racine

Grève des chargé.es de cours – Une entente sur la table : les membres voteront le 6 mars

Après quatre jours de grève et plusieurs actions de mobilisations sur le campus, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université Laval (SCCCUL) est parvenu à une entente de principe avec l’administration de l’Université. Bien que la grève soit suspendue pour le moment, les membres du syndicat doivent encore voter la proposition que leur fait la direction et le syndicat en assemblée générale le 6 mars prochain.

Par Antoine Morin-Racine, chef de pupitre aux actualités

À la différence  de la grève des professeur.es l’année dernière, il y a maintenant espoir que celle des chargé.es de cours ne s’éternise pas aussi longtemps.

Le recours à une semaine complète de grève, déclarée mardi (20 février), a été suspendu hier par le dépôt d’une « hypothèse d’entente de principe» de la part du conciliateur. Cette hypothèse d’entente s’est ensuite transformée en entente formelle entre les deux parties que les membres du syndicat auront le choix d’accepter ou de refuser le 6 mars prochain, lors de leur prochaine assemblée générale.

Dans l’une de ses dernières communications, le Syndicat disait être de concert avec l’Université dans la recommandation à leurs instances respectives d’accepter l’offre sur la table.

Auteur / autrice

Consulter le magazine