La dernière fin de semaine a été faste pour les délégations lavalloises. La faculté des Sciences de l’administration a remporté une prestigieuse simulation boursière à Toronto, alors que les 32 étudiants de communication publique présents aux Jeux franco-canadiens de la communication tenus à Ottawa ont mis la main sur la coupe pour une deuxième année consécutive.
Hubert Gaudreau et David Rémillard
Des étudiants de la faculté des Sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA) ont remporté la dixième édition de la Rotman International Trading competition devant l’Université Chulalongkorn de la Thaïlande ainsi que le Baruch College de New York.
La plus importante simulation boursière universitaire ( au monde ! ) avait lieu à l’Université de Toronto du 21 au 23 février dernier.
Cette compétition regroupait des étudiants de plusieurs universités d’importance telles que le Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’Université de Chicago ainsi que l’Université Duke en Caroline du Nord.
La délégation lavalloise était constituée de quatre étudiants à la maîtrise en finance, Jean-François Boilard, Guillaume Sévigny, Dave Doyon et François Bettez, et de deux étudiants au baccalauréat, Pierre-Luc Nadeau et Olivier Tardif-Loiselle. Ils étaient supervisés par Marc-André Picard et Jean Turmel de la FSA.
En terminant trois fois deuxième et une fois troisième sur les six études de cas, l’équipe de l’Université Laval a cumulé assez de points pour remporter les grands honneurs. L’an dernier, l’université avait terminé sixième, seulement 3 points derrière Baruch College, grands gagnants de l’édition 2012.
Deux en deux
La délégation de l’Université Laval a quant à elle remporté les Jeux franco-canadiens de la communication 2013, disputés du 20 au 24 février à l’Université d’Ottawa. Laval conserve ainsi son titre acquis l’an passé ici-même sur le campus universitaire.
Les Lavallois ont remporté les épreuves de sport et de radio. Les nombreuses secondes places, soit aux épreuves vitrine culturelle, relations publiques, vidéo et bulletin de nouvelles, ainsi que la troisième position en écriture journalistique, ont permis à Laval de terminer bonne première devant l’UQAM ( deuxième ) et l’Université Concordia ( troisième ).