AIESEC Laval a 50 ans

La section lavalloise de l’AIESEC (Association internationale étudiante en sciences économiques et commerciales) a célébré son 50e anniversaire en fin de semaine dernière. Présente dans plus de 107 pays et comptant plus de 30 000 membres, l’AIESEC permet chaque année à des milliers d’étudiants de réaliser un stage rémunéré à l’étranger.

Selon le président de la section lavalloise, Pierre–Étienne Coulombe, s’impliquer dans AIESEC Laval est un investissement important pour les étudiants. «Une fois intégré à l’organisation, l’implication qu’ils donnent leur reviendra par le quadruple.»

René Beaulieu, ancien participant et employé du Service de placement de l’Université Laval, considère qu’une expérience au sein de l’AIESEC est un atout majeur pour le monde du travail. «Au cours de mes années d’entrevues en tant que chasseur de têtes, j’ai toujours donné une chance de plus aux candidats ayant fait partie de l’AIESEC […] L’université donne les connaissances, mais pas la capacité d’agir et d’être en tant que personne […] C’est là où l’AIESEC intervient.»

Auteur / autrice

Consulter le magazine