Mise en branle du programme PEEP

Se concentrant sur un sujet de plus en plus à la mode, la Ville de Québec participe cette année au Programme d’économie d’eau potable (PEEP) du Réseau environnement, qui s’étend du 26 mai au 14 août. Consistant essentiellement en des activités de sensibilisation à propos de l’importance de cette ressource, les agents du programme se promèneront de festival en camp de jour pour informer tous ceux qui profitent de la saison estivale.

Formé par des entreprises à vocation écologique et d’organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, le Réseau environnement se concentre sur quatre volets de ce qu’il nomme «l’industrie environnementale»: L’eau, les sols, l’air et les changements climatiques, ainsi que les matières résiduelles.

L’organisme compte aussi, entre autres, sur des ressources fournies par les municipalités. «Les villes adhèrent au réseau, et nous leur offrons ces services», résume Marie-Pier Daigle, agente de sensibilisation pour le Réseau dans le secteur de la capitale.

Pour l’instant, peu d’activités sont inscrites à l’ordre du jour, mais «le calendrier se remplit», promet Mme Daigle, qui entend bien se déplacer dans la région au cours de l’été.

Auteur / autrice

Consulter le magazine