Qui veut être le prochain grand premier ministre

Le prochain débat politique télévisé pour élire le prochain premier ministre aura lieu après les prochaines élections fédérales. Ni Jack Layton, Stéphane Dion, Stephen Harper ou Gilles Duceppe seront de la partie. Vendredi, une équipe de la Fondation pour les échanges éducatifs entre le Canada et les États-Unis, chapeautée par le Programme Fulbright Canada-États-Unis, sera sur le campus afin de recruter de possibles candidats qui auront à s’exprimer sur les grands enjeux politiques canadiens.

Tous ceux désirant y participer devront soumettrent des vidéos sur YouTube, où ils feront part de leur vision du pays. Les quatre candidats retenus participeront à un débat télévisé sur Radio-Canada et seront jugés par un panel composé d’anciens premiers ministres canadiens et d’autres personnalités politiques.

Le ou la futur grand premier ministre enrichira son compte en banque de 50 000$, en plus de se voir offrir un stage rémunéré chez Magna International, au Programme Fulbright ou à l’Institut Dominion.

Auteur / autrice

Consulter le magazine