« Ils étaient comparables à des saumons transgéniques qui se comportent dans l’eau comme des piranhas », dit le rappeur KNLO d’Alaclair Ensemble en parlant de leur public bien-aimé après leur spectacle de jeudi dernier dans l’Atrium du pavillon Charles-De Koninck de l’Université Laval.
Alaclair Ensemble dans le gros cube vitré du De-Koninck pour la modique somme de 5$ qui incluait une consommation gratuite, je me suis dit : le pavillon des sciences sociales va exploser. Vous pouvez vous douter qu’après le joyeux désordre du Show de la Rentrée, j’avais quelques appréhensions sur le déroulement de la soirée.
Pourtant, à ma grande surprise, quand je suis arrivée sur place, l’atrium n’était pas du tout sur le point de craquer. Les organisateurs de l’Association des étudiant.e.s en sciences sociales (AÉSS), nous ont accueilli à bras ouverts dans l’atrium où nous avons commencé la soirée avec le dj set de Chris Baylen. Un mélange de musique Dance, EDM avec des touches de Dubstep, en bref, ce qu’on entend tous les weekends au Pub Universitaire. Le jeune DJ avait une belle interaction avec le public et a réussi à réchauffer la salle avant l’arrivée d’Alaclair Ensemble, même si son répertoire musical était assez inusité vu le groupe qui le suivait.
Maybe Watson, Vlooper, KNLO, Ogden et Eman ont donné un spectacle très énergique qui offrait un répertoire varié de leurs différents albums. Claude Bégin ne pouvait pas être présent pour l’événement. « Les crowds étaient comparables à des houliganes.On se serait cru à un match du Rouge et Or », dit le rappeur KNLO, avant de comparer l’auditoire à des saumons. Le public intime qui s’est déplacé jeudi soir était majoritairement composé de fans qui chantaient toutes les paroles des différentes chansons. Les gens n’ont cessé de danser jusqu’à la dernière note.
Vers la fin du spectacle, le groupe a même fait jouer du matériel inédit tel que le titre 0877take1chev_64bpmemineur2remix dévoilé en exclusivité à Impact Campus par Vlooper lui-même après le spectacle. Une soirée remplie d’amour et de good vibes entre les étudiants de Québec et Alaclair Ensemble. Une histoire d’amour qui promet de durer longtemps.
Voici quelques photos du spectacle (crédit photo : Léa Martin) :