Après un repos bien mérité pour nos étudiant.es athlètes du Rouge et Or, l’année 2023 a débuté en force en accueillant une foule de 2 000 personnes à l’Amphithéâtre Desjardins-UL afin d’assister au programme double de basketball contre Bishop le 6 janvier dernier. Les spectateur.rices auront eu droit à un doublé de la part de nos équipes. L’équipe féminine a d’ailleurs infligé la première défaite de la saison des Gaiters dans un match serré de 66 à 65. Plus tard en soirée, l’équipe masculine a terminé la rencontre par la marque de 68 à 65. Il s’agissait d’une soirée parfaite pour relancer la saison.
Par Jade Talbot, cheffe de pupitre actualités
Poursuivant leur lancée, nos équipes de basketball ont à nouveau réussi un doublé dans un programme double les opposant aux Stingers de Concordia jeudi dernier. C’est par la marque de 85 à 58 que l’équipe féminine a vaincu les Stingers alors que les hommes ont terminé la soirée par la marque de 76 à 62. Cette rencontre a été fructueuse pour plusieurs joueuses où six d’entre elles ont franchi la dizaine de points. Ces récentes victoires portent les Lavalloises à la deuxième place au classement RSEQ avec une fiche de 6 victoires et 2 défaites. L’équipe masculine, elle, se classe maintenant en troisième position avec une fiche de 4 victoires et 4 défaites.
Rouge et Or : À surveiller cette fin de semaine
Il n’y a cependant pas que le Rouge et Or basketball qui reprend la saison. Cette semaine, l’Université Laval sera l’hôte de nombreux événements sportifs. Ce soir, vendredi 13 à 18h, l’équipe féminine de volleyball affrontera McGill alors que l’équipe masculine se mesurera à Dalhousie. L’événement se déroulera à l’Amphithéâtre Desjardins-UL et les billets sont en vente, ici. L’équipe masculine affrontera de nouveau les Tigers de Dalhousie demain, samedi le 14, dès 14h30.
La quatrième compétition de badminton par équipe aura lieu samedi également. L’événement se déroulera au gymnase 1305 du PEPS où Laval affrontera Montréal à 10h. Ensuite, nos équipes se mesureront à celles de l’ÉTS à 14h et celles de Sherbrooke à 16h. La compétition se poursuivra le lendemain en débutant contre l’UQTR à 9h, puis l’UQAM à 13h et finalement McGill à 14h.
Finalement, dimanche le 15 janvier, l’équipe masculine de tennis du Rouge et Or affrontera l’École de technologie supérieure au Club Avantage à partir de 12h.
Début des compétitions hivernales
Cette semaine, et jusqu’au 22 janvier, 5 membres du Rouge et Or participeront aux Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid. Il s’agit de la fondeuse Emmanuelle Simard, du biathlète et membre de ski de fond du Rouge et Or Simon Gauthier, d’Ashley Bourret et de Gabrielle Fafard en ski alpin. Alice Stoll, la co entraîneure-cheffe du Rouge et Or ski alpin participera également à titre d’entraîneure adjointe de l’équipe canadienne. Pour voir les résultats, vous pouvez suivre le lien, ici.
Le Rouge et Or ski de fond sera également sur la route en fin de semaine. Il s’agit pour le club de leur première compétition sur le circuit EISA de la NCAA en trois ans. La compétition se déroula au Bates Carnival de Rumford, au Maine.