Cinq jours de littérature autochtone

Pour sa 9e édition, le Salon du livre des Premières Nations s’est tenu cette année sur le web du 25 au 29 novembre. La programmation incluait des déjeuners-poésie, des rencontres, des lectures et des balados sur les thèmes, notamment, de la bispiritualité et du féminisme.

Y prenaient part Louis-Karl Picard-Sioui, Jean Sioui, Andrée Lévesque-Sioui et Christine Sioui Wawanoloath, tous.tes originaires de Wendake.

Le Salon est organisé chaque année par Kwahiatonhk!, un organisme de diffusion dont le siège social est à Wendake. Sa mission est de promouvoir la littérature autochtone et la recherche sur celle-ci. Les postes de directeur et de président sont respectivement occupés par Daniel Sioui, propriétaire de la librairie Hannenorak et Louis-Karl Picard-Sioui, auteur d’un livre jeunesse, d’un recueil de nouvelles ainsi que de plusieurs recueils de poésie.

Le calendrier des activités du Salon du livre des Premières Nations est affiché sur le site web de Kwahiatonhk!. Elles sont accessibles en rattrapage.

 

Crédit photo: courtoisie

Auteur / autrice

  • Jessica Dufour

    Passionnée des arts et du langage, Jessica Dufour étudie à la maîtrise en traduction et terminologie. Son baccalauréat multidisciplinaire en linguistique et communication lui a permis d'acquérir de solides bases dans ces deux domaines. En tant que journaliste, elle s'intéresse à tout ce qui touche la culture et la société, cherchant particulièrement à mettre en valeur la relève de Québec et des environs. Elle fait également partie du comité de lecture de la section création littéraire. La poésie et la photographie sont ses médiums de prédilection. Oeuvrant aussi dans le domaine de l'alimentation sauvage, elle erre d'est en ouest du pays, entre la forêt et la ville.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine