Cinq jours de littérature autochtone

Pour sa 9e édition, le Salon du livre des Premières Nations s’est tenu cette année sur le web du 25 au 29 novembre. La programmation incluait des déjeuners-poésie, des rencontres, des lectures et des balados sur les thèmes, notamment, de la bispiritualité et du féminisme.

Y prenaient part Louis-Karl Picard-Sioui, Jean Sioui, Andrée Lévesque-Sioui et Christine Sioui Wawanoloath, tous.tes originaires de Wendake.

Le Salon est organisé chaque année par Kwahiatonhk!, un organisme de diffusion dont le siège social est à Wendake. Sa mission est de promouvoir la littérature autochtone et la recherche sur celle-ci. Les postes de directeur et de président sont respectivement occupés par Daniel Sioui, propriétaire de la librairie Hannenorak et Louis-Karl Picard-Sioui, auteur d’un livre jeunesse, d’un recueil de nouvelles ainsi que de plusieurs recueils de poésie.

Le calendrier des activités du Salon du livre des Premières Nations est affiché sur le site web de Kwahiatonhk!. Elles sont accessibles en rattrapage.

 

Crédit photo: courtoisie

Consulter le magazine