Guignolée étudiante : Des cennes qui reviennent aux étudiants

Pour une 15e année consécutive, les préparatifs vont bon train pour la grande journée de collecte de dons qui aura lieu le 25 novembre. 

Préparez-vous à sortir les petites pièces de monnaie qui traîneront dans le fond de vos poches, car l’escouade déployée pour la Guignolée étudiante sollicitera prochainement vos dons à l’entrée des pavillons de l’Université Laval. De 7 h 30 à 18 h, des bénévoles étudiants seront prêts à recueillir les cennes qui permettront de financer la Table du pain, un comptoir alimentaire situé au pavillon Ernest-Lemieux qui aide les étudiants qui peinent à joindre les deux bouts.

« C’est une initiative qui vient en aide à la pauvreté économique et sociale sur le campus », se réjouit Mélina Renaud, responsable du comité de coordination de la Guignolée étudiante. Cette année, l’objectif est de recruter un peu plus de bénévoles. « L’an dernier, on avait 130 personnes, mais cette année on essaie d’en avoir 150 », précise-t-elle.

« Expliquer aux gens pourquoi on fait les choses, leur faire comprendre et les faire réagir », voilà ce qui pousse Jehann Ambouille à s’impliquer bénévolement dans la Guignolée étudiante cette année. Pour celle qui a déjà donné du temps à la Table du pain, elle est prête cette fois à braver le froid pour recueillir les denrées et les dons des étudiants.

Pour Mélina Renaud, avoir plus de bénévoles sur le terrain le jour de la Guignolée permettra de mieux faire connaître la Table du pain. Selon elle, la demande est là et les besoins sont grandissants chez les étudiants.

Des tirelires seront déposées dès la mi-novembre jusqu’à la mi-décembre dans les cafés étudiants et commerces sur le campus pour collecter les dons.

Auteur / autrice

  • Jean-Frédéric Moreau

    L’actualité évolue plus vite qu’il n’est capable de la suivre… Et cela l’ennuie parfois. Certes, ce nouveau diplômé en science politique et philosophie ne manque pas de discuter politique autour d’un breuvage houblonné. Épicurien sur les bords, au caractère rationnel, les questions fusent sur tous les sujets. Il troque désormais son micro (il co-animait L’heure juste sur les ondes de CHYZ 94.3) pour l’énergie de la salle de rédaction d’Impact Campus.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine