Jeux de la Communication : Une 3e place pour l’UL

La délégation lavalloise monte sur la 3e marche du podium aux 20e Jeux de la Communication qui se tenaient du 3 au 5 mars à Montréal. C’est l’Université du Québec à Montréal (UQAM) qui a remporté les grands honneurs.

« On est vraiment fiers d’avoir eu la 3e place. C’est sûr qu’après une victoire l’an dernier, il y a un petit goût amer », commente Thomas Mailloux, l’un des chefs de la délégation de l’UL, faisant référence à la victoire de Laval aux Jeux de 2015. 

Mince consolation, l’équipe est sacrée championne « Spirit », un prix destiné à la délégation qui se démarque par son esprit d’équipe et le respect accordé aux autres participants, explique Thomas. Ce dernier se réjouit du côté très « solide et soudé » de la délégation qu’il dirigeait.

Sans hésiter, il souligne à quel point la compétition était relevée cette année. Malgré la préparation qui s’étend sur près d’un an, les délégués ne peuvent pas tout prévoir. « On ne contrôle pas toujours les circonstances de notre épreuve, et ce n’est pas facile de donner notre meilleure performance à vie à ce moment-là, mais je suis vraiment fier de ce qu’on a fait », mentionne Thomas.

L’an prochain, le chef s’attend à une équipe encore plus rodée et solide, alors qu’une majorité d’étudiants au début de leurs études en communication formait la délégation.

Meilleures performances

Médaille d’or

  • Débat oratoire

Médaille d’argent

  • Capsule sportive
  • Vitrine culturelle

Médaille de bronze

  • Émission de fin de soirée
  • Publicité
  • Bulletin de nouvelles

Auteur / autrice

  • Jean-Frédéric Moreau

    L’actualité évolue plus vite qu’il n’est capable de la suivre… Et cela l’ennuie parfois. Certes, ce nouveau diplômé en science politique et philosophie ne manque pas de discuter politique autour d’un breuvage houblonné. Épicurien sur les bords, au caractère rationnel, les questions fusent sur tous les sujets. Il troque désormais son micro (il co-animait L’heure juste sur les ondes de CHYZ 94.3) pour l’énergie de la salle de rédaction d’Impact Campus.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine