La CADEUL lancera très bientôt une application qui permettra aux étudiants de l’Université Laval d’économiser « gros » dans les établissements du campus et aux abords de celui-ci. Lunch CADEUL sera disponible dès lundi prochain via l’App Store et Google Play. Elle promet d’évoluer beaucoup dans les prochains mois.
Gratuitement, les étudiants pourront dès lors se procurer des rabais très avantageux dans plusieurs cafétérias du campus. Ceux-ci varieront également dans l’année, mais viendront à augmenter au cours de certaines périodes moins achalandées de l’année.
« En gros, il y aura un feed de rabais que les commerçants nous soumettront chaque semaine, auquel on pourra s’abonner avec ou sans notifications, explique le président de l’association, Samuel Rouette-Fiset. Ça pourra même aller jusqu’a des offres de 75 % pendant les périodes basses d’une année en restauration. »
Chacun aura donc simplement à cliquer sur la ristourne de son choix, après quoi un code-coupon numérique sera généré. Celui-ci devra enfin être présenté au restaurateur afin d’en profiter seul, entre amis ou en famille.
Lancement imminent
« Tout est prêt, on attend simplement l’approbation un peu administrative de Apple pour officialiser le tout, poursuit Samuel. Lundi prochain par contre, on prévoit que ce sera bel et bien lancé, disponible et efficace. »
Le but premier avec Lunch CADEUL : faire participer d’abord et avant tout les initiatives étudiantes du campus, et leur offrir ainsi une fenêtre de visibilité supplémentaire, au-delà du reste des entreprises dans la ville de Québec.
« En réalité, ce sera gratuit pour n’importe quel projet étudiant de participer et d’inscrire des réductions, mais pour les commerces extérieurs au campus ou encore pour les grands groupes comme Sodexo et la Zone Orange, on va faire payer certains frais afin d’y adhérer. »
Décision logique
C’est Spinyt, une jeune entreprise montréalaise en nouvelles technologies mobiles, qui a approché la CADEUL récemment afin de lui offrir le développement d’un tel concept. Ce genre « d’Antidote numérique » est déjà bien implanté sur les campus de l’Université de Montréal, de Concordia, de McGill ou encore de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
« On voit qu’à Montréal, c’est très bien répandu et ça fonctionne bien, ça plaît. On s’est dit que, pour nous, on gagnait à offrir le service à nos membres », indique le président.
Parmi les restaurants relativement connus qui sont déjà signés, on compte L’Gros Luxe, sur rue Myrand, l’Autre Cuisine, La Pizz 67, Ogari San Sushi, La Casa Mexicana ou encore Tartare Station. Sur le campus, le Pub universitaire, Saveurs Campus et le Café Équilibre ont déjà signifié leur intention de s’impliquer.