L’UNEQ réagit à 2020

En réaction à la pandémie et aux dénonciations d’agressions sexuelles qui ont secoué le milieu littéraire cette année, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois convie ses membres et le public à une grande réunion qui se déroulera sur la plateforme Zoom le 19 octobre à 17h.

Cet évènement aura pour but « d’instaurer un véritable dialogue social dans le milieu littéraire, de nouvelles valeurs, de nouvelles règles, des relations de travail réinventées et encadrées » souligne la présidente, Suzanne Aubry. Elle ajoute : « Notre directeur général Laurent Dubois et moi-même vous présenterons les grandes lignes de notre plan d’action pour les prochaines semaines et les décisions importantes que le conseil d’administration a prises afin de lancer une campagne mobilisatrice sur ces enjeux essentiels. »

Plus de détails ainsi que la façon de s’y inscrire sont disponibles sur le site web de l’UNEQ.

 

Auteur / autrice

  • Jessica Dufour

    Passionnée des arts et du langage, Jessica Dufour étudie à la maîtrise en traduction et terminologie. Son baccalauréat multidisciplinaire en linguistique et communication lui a permis d'acquérir de solides bases dans ces deux domaines. En tant que journaliste, elle s'intéresse à tout ce qui touche la culture et la société, cherchant particulièrement à mettre en valeur la relève de Québec et des environs. Elle fait également partie du comité de lecture de la section création littéraire. La poésie et la photographie sont ses médiums de prédilection. Oeuvrant aussi dans le domaine de l'alimentation sauvage, elle erre d'est en ouest du pays, entre la forêt et la ville.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine