La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) s’associe, en tant que partenaire, à la Chaire de leadership en enseignement (CLE) en foresterie autochtone. L’expérience et le bagage de connaissances de la SOPFEU permettront notamment de pousser l’analyse, les réflexions et les procédés d’apprentissage.
L’objectif de cette association est de développer l’employabilité des travailleurs autochtones dans le domaine de la foresterie et d’augmenter la sensibilisation des travailleurs et employeurs aux cultures autochtones.
« La protection du patrimoine forestier du Québec est au cœur des préoccupations de la SOPFEU et des communautés autochtones. Nous reconnaissons le travail de qualité que la CLE fait auprès des communautés autochtones ainsi qu’auprès des organisations qui souhaitent développer des liens avec les communautés […]. Nous sommes fiers de devenir partenaires de la CLE en foresterie autochtone afin d’encourager le développement d’une formation adéquate pour le recrutement de nouveaux alliés. »
– Claude Tremblay, conseiller aux opérations et aux ressources humaines de la SOPFEU