Nouvelle chaire de recherche pour les programmes publics

L’Université Laval (UL), en collaboration avec le gouvernement du Québec, lancera prochainement la Chaire en évaluation économique des programmes publics. Ce projet bénéficiera d’une subvention d’un million de dollars sur une période de 5 ans.

Cette nouvelle chaire de recherche a pour objectif de parfaire les méthodes d’évaluation des programmes de l’Administration gouvernementale. De plus, elle mettra à contribution des outils technologiques hors du champ de compétences des organismes et ministères.

Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, explique cette collaboration permettra d’évaluer et d’améliorer les programmes publics.

« La nouvelle Chaire de recherche permettra à l’administration publique d’enrichir ses analyses économiques et de prendre de meilleures décisions stratégiques dans l’intérêt de tous les contribuables »

Sonia LeBel, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor

La Chaire en évaluation économique des programmes publics sera chapeautée par le professeur en économique Guy Lacroix. Il ajoute que « les ressources mises à la disposition de la Chaire vont favoriser la formation d’une relève hautement qualifiée, dont les compétences seront à la fine pointe des connaissances ».

Auteur / autrice

Consulter le magazine