Super Bowl LV : Antony Auclair aura sa bague!

Après Laurent Duvernay-Tardif des Chiefs de Kansas City l’an dernier, voilà qu’un autre Québécois atteint les plus hauts sommets du football américain ! Antony Auclair, ailier rapproché des Buccaneers de Tampa Bay et ancien joueur du Rouge et Or de l’Université Laval, a vu son équipe dominer le jeu contre les Chiefs de Kansas City, en route vers une victoire de 31-9 lors du Super Bowl LV présenté au Raymond James Stadium de Tampa Bay.

Bien que l’ancien porte-couleur du Rouge et Or ait été laissé de côté aux dépens de Joe Haeg pour cette partie, Antony Auclair entrera à jamais dans l’histoire. Il s’inscrit dans la liste des rares joueurs québécois à mettre la main sur le Trophée Vince Lombardi et à obtenir sa bague de champion.

Troisième chez les ailiers rapprochés derrière le revenant Rob Gronkowski et Cameron Brate, Antony Auclair a vu très peu de terrain en cette saison bien particulière. L’athlète de 27 ans était en uniforme lors de huit parties, n’attrapant aucun ballon. Avec son gabarit imposant (6’6 – 255lbs), il était davantage utilisé comme bloqueur sur la ligne offensive afin de protéger le quart-arrière, Tom Brady.

Après quatre saisons disputées à Tampa Bay, son contrat arrivera à échéance au cours des prochaines semaines. Toujours à la recherche de son premier touché dans la NFL, il a cumulé 10 réceptions dans les quatre dernières années.

Restera-t-il sous le chaud soleil de la Floride ou une autre équipe sera-t-elle intéressée à ses services ?

Félicitations à toute l’équipe des Buccaneers de Tampa Bay ainsi qu’à Antony Auclair.

Tom Brady, le meilleur de tous les temps !

Âgé de 43 ans, Tom Brady est encore en plein de contrôle de ses moyens sur le terrain. Le quart-arrière disputait sa première saison avec les Buccaneers après deux décennies dans l’uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, période durant laquelle il a remporté six Super Bowl.

Avec la victoire des Buccaneers hier face aux Chiefs, Brady ajoute une septième bague à sa collection déjà bien garnie. Il devient du même coup le seul joueur de l’histoire de la NFL a remporté autant de Super Bowl avec un total de sept championnats. À titre de comparaison, 12 équipes de la NFL sont toujours à la recherche d’une première victoire au Super Bowl

Le vétéran a bien l’intention de poursuivre son chemin, alors qu’il reste encore une année à son contrat, entente signée avant le début de la saison 2020-2021. Le quart-arrière ne compte pas s’arrêter de sitôt. Il a annoncé publiquement vouloir jouer encore quelques campagnes de plus.

Surnommé « The G.O.A.T » (Greatest of All Time), que nous réserve le bon vieux Tom Brady dans les saisons à venir ? Sa place au Temple de la Renommée de la NFL est déjà acquise, alors qu’il a pratiquement tous les records pour la position de quart-arrière.

Une histoire extraordinaire qui continuera de s’écrire au fil des prochaines saisons.

Crédit photo : Buccaneers de Tampa Bay

Auteur / autrice

Consulter le magazine