Les étudiants de l’Université Laval font partie des communautés universitaires ayant les taux de vaccination les plus élevés de la province.
Par Sabrina Boulanger, journaliste multimédia
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) a indiqué que 92% des étudiants de l’Université Laval ont reçu une première dose, et que 86% en ont reçu deux.
Pour mettre ces données en en relief, en date du 2 septembre 2021, 78% de la population québécoise âgée de 18 à 29 ans a reçu une première dose du vaccin, et 65% a reçu deux doses.
Afin de rejoindre sa communauté, l’Université Laval a collaboré avec le CIUSSS afin de mettre en place un centre de vaccination au pavillon Alphonse-Desjardins. Les mesures sanitaires sont toujours de mise afin de créer un environnement sécuritaire pour tous et toutes. De telles dispositions ont fait en sorte que la rentrée puisse avoir lieu sur le campus, et souhaitons-le, permettront également d’occuper classes, cafétérias et cafés étudiants durant toute la session.