Crédit photo : ULaval Nouvelles

ULaval se transforme en campus nordique

Anneau de glace autour du stade TELUS, pistes de ski de fond, sentiers aménagés pour les adeptes de randonnée pédestre et de raquette… le campus de l’Université Laval (UL) prend des airs nordiques pour la session d’hiver. Une initiative visant à contrer les effets négatifs de l’isolement en lien avec la pandémie de COVID-19.

La transformation extérieure du campus a nécessité la collaboration de plusieurs instances de l’UL. Le travail était colossal afin d’aménager en un temps record les terrains et d’accueillir différents sports d’hiver.

« Une énorme mobilisation se trouve derrière ce projet. Le premier objectif est de se réapproprier l’extérieur. À l’Université Laval, nous avons de magnifiques terrains qu’il est possible d’exploiter l’hiver, sachant que le sport a des effets bénéfiques directs sur la santé physique et mentale », explique Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives à ULaval Nouvelles.

« Le premier objectif est de se réapproprier l’extérieur. »

– Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives

Des règles strictes

Les activités offertes sur le campus sont accessibles pour les membres de la communauté universitaire et leur bulle familiale. La population générale peut également profiter des différentes installations.

« Nous sommes fiers d’offrir des installations de qualité, mais l’enjeu de la santé publique demeure au cœur de nos priorités. Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps sur le site. Une escouade d’étudiants et d’athlètes du Rouge et Or sera sur place pour faire de la sensibilisation et s’assurer du respect des règles sanitaires », précise Mme Dionne.

Auteur / autrice

Consulter le magazine