La foule est ressortie de la prestation de YSP! WSD! essoufflée, conquise, ravie. Et il y avait de quoi. L’énergie légendaire du groupe était à son plus fort, notamment grâce l’explosive chanteuse, Beckie, et au batteur, qui ne se gênait guère pour venir faire des tours en avant de la scène, et entonner fièrement quelques chansonnettes en français. Vers la fin du spectacle, le groupe a pratiquement perdu le contrôle de la scène et les membres des formations qui ont offert les prestations précédentes, Wintergloves et Beast, ont envahi celle-ci à quelques occasions apparemment plus ou moins planifiées. La soirée s’est finalement brillamment terminée par la destruction de la basse du bassiste du band canadien. Du bonbon pour les yeux!
Il est à noter que le tout a débuté avec une prestation mémorable de la formation indie qui grimpe en popularité, Wintergloves. La formation a assuré une première partie solide, en exécutant même une de ses pièces accompagnée par Beckie, la chanteuse principale de YSP! WSD!. Une grande portion de la foule semblait n’être venue que pour eux, fait plutôt exceptionnel pour une première partie.
Deuxième à monter sur scène, le groupe Beast a entrepris de dégourdir les jambes des spectateurs avec son mélange moitié rock, moitié hip-hop. Le nouveau projet de Betty Bonifassi, chanteuse de DJ Champion, a réussi sa mission en réchauffant l’assistance particulièrement excitée pour l’arrivée tant attendue du groupe, qui avait la dure tâche de mettre un terme au festival.
Défi relevé pour Antenne-A, qui a su encore une fois mettre sur pied une programmation de qualité, diversifiée et avant-gardiste. Gageons que nous entendrons parler des différents artistes de la programmation au cours de l’année…