Après avoir remporté le prix Miroir de la meilleure prestation par un artiste d’ici au dernier festival d’été de Québec, la formation électro-rock Duchess Says envahira le Cercle le 19 février prochain pour une soirée des plus survoltées. Depuis plusieurs années, Duchess Says roule sa bosse entre l’Europe, le Canada et les États-Unis pour présenter un show qui se veut de plus en plus abouti. «On a vraiment bâti ce show-là par essais et erreurs. On l’a façonné tranquillement comme on façonne une sculpture, en le transformant petit à petit pour l’améliorer», explique Ismaël Tremblay, le claviériste de la formation.
L’énergie contagieuse de Duchess Says a récemment défoncé de nouvelles limites, l’automne dernier, alors que tout le groupe s’était déplacé dans un marché aux puces montréalais dans le cadre de l’émission Mange ta ville, à Artv. Le défi était de taille : faire bouger une centaine de personnes âgées au son d’une pièce on ne peut plus bruyante. Tout le monde a été ravi du spectacle. Selon le claviériste, «quand tu réussis à jouer de quoi de façon sincère, en étant honnête avec ta pensée artistique, c’est certain que le courant passe, c’est certain qu’il va y avoir une bonne vibe.»
Pour la petite histoire, sachez également que les Duchess font toujours partie de la mystérieuse Church of the Budgerigars (littéralement «Église des perruches»), dont ils font la promotion des valeurs à chaque spectacle depuis quelques années. Avare de détails, Ismael assure cependant qu’il «va y avoir de gros développements de ce côté-là, mais c’est encore secret pour le moment.» envolée cosmique au Cercle le 19 février prochain? Soyez-y, pour ne pas manquer votre chance!