Parmi les évènements les plus marquants de cet été à Québec, il est impossible de passer à côté de la prestation de Paul McCartney sur les plaines d’Abraham lors d’un concert gratuit pour le plaisir de tous.

Il aura fallu entendre les radios de la ville passer en boucle toutes les chansons des Beatles pendant deux semaines, attendre patiemment plus de 12 heures dans une masse de plus de cent mille personnes, supporter l’animateur de foule qui se croyait dans un beach party à Beauport, mais finalement, après une très longue première partie avec The Stills et Pascale Picard, il était là.

Devant une foule jamais vue sur les Plaines, certains réalisaient leur rêve musical, soit de voir en chair et en os un membre des Beatles, Paul McCartney. Ce fut plus de trente chansons reprises en cœur par le public, sans une seule interruption. Des classiques des Beatles aux chansons solos en passant par les succès des Wings, Paul n’aura déçu personne. Une voix à la hauteur des attentes, une légende incroyable sur scène, pour célébrer le 400e anniversaire de la ville. Feux d’artifices sur scène et dans les oreilles, le coup de cœur de l’été ne fait pas de doute, c’est Paul!

Auteur / autrice

Consulter le magazine