La pop sexy de Creature et le pop rock d’Headley fouleront les planches de l’Impérial le 29 octobre. Au même lieu, deux jours plus tard, célébrez l’Halloween avec The Lost Fingers qui se produira pour le bonheur de ceux et celles qui n’auraient pas vu, ou qui nécessiteraient encore, un spectacle des trois professionnels du rock remixé des années 1980.
Du côté du Théâtre Petit Champlain, c’est le folk-rock de Vincent Vallières (24 octobre) et la pop française de Marie-Luce Béland (30 octobre) qui grimperont sur scène. Pépé et son rock garage proposent deux spectacles plutôt qu’un les 31 octobre et 1er novembre, toujours au Petit Champlain. Le premier consiste en une version solo de 100% Bœuf, son tout dernier opus, et le second, Gôz Français, se veut un réarrangement «version Pépé» des classiques de la chanson française.
Au Cercle sur Saint-Joseph, le band britpop de Québec The Spleen présentera le fruit de son premier album, No More, le 24 octobre. Et c’est Fokus Productions qui assurera le party d’Halloween de la place, le 31 octobre, dès 22 heures.
Finalement, l’humoriste français Dieudonné revient dans la Vielle-Capitale avec J’ai fait le con, un tout nouveau spectacle d’humour noir où il promet de parler des pygmées d’Afrique centrale, de rendre hommage à Claude Nougaro, de personnifier un président africain ainsi que Colin Powell et de parodier une émission de télévision où vont débattre des enfants de grands criminels. Ouf !