Une histoire de plancher

Rassemblez cinq jeunes hommes dynamiques, un électro jazz des plus rythmés ainsi qu’un charmant village et vous obtiendrez, sans contredit, une soirée au summum de la festivité. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir Misteur Valaire au Festival de la chanson de Tadoussac !

La formation sherbrookoise peut se vanter de vivre une relation bien particulière avec le Festival de la chanson de Tadoussac et ce, depuis son premier passage, en 2007. Effectivement, le public qui s’était déplacé alors pour profiter de sa prestation, sautait et dansait si fort… qu’il en a défoncé le plancher du Café du Fjord, où se produisait le groupe. «À chaque fois que l’on passe à Tadoussac, les gens se font un malin plaisir de nous le mentionner !», lance Luis Clavis, percussionniste et rappeur au sein du quintette.

Depuis trois ans, la formation sherbrookoise se produit au Café du Fjord de Tadoussac, que ce soit dans le cadre du Festival… ou du Party Staff de l’endroit. «Tadoussac, c’est notre deuxième maison, laisse franchement échapper Luis Clavis. On est tombé en amour avec la place, mais la place nous a aussi adoptés.»

Le festival s’étirant sur trois jours, les membres de Misteur Valaire, malgré leur boulot, profitent de ce temps pour poser leurs valises et souffler un peu. «On a l’impression d’être toujours en vacances à Tadoussac, on se repose, on joue… et on fait la grosse fête», conclut-il.

Auteur / autrice

Consulter le magazine