Agenda culturel du 16 au 22 septembre 2014

UNIVERSITÉ LAVAL 

Le jeudi 18 septembre à 19h se tiendra le lancement de la bière « La Revenante » au Pub X (2300 chemin Ste-Foy). La bière a été conçue par Microbroue, une association étudiante regroupant des étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. « La Revenante » est une bière blanche de type IPA à 6,5 % d’alcool au goût d’agrumes et de sauvignon blanc. Il vous en coûtera 5 $ pour assister au lancement.

Deux concerts de la Faculté de musique de l’Université Laval sont prévus cette semaine. Le premier, Duo Novalis mettra en vedette la soprano Brigitte O’Halloran et le pianiste Mickaël Lipari-Mayer. Il aura lieu le jeudi 18 septembre à 19h30 (contribution volontaire). Le second est un concert-bénéfice au profit d’un stage de perfectionnement en éducation Orff à Salzbourg. Il se tiendra le samedi 20 septembre à 19h30. Le billet coûte 10 $. Les deux concerts ont lieu à la Salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques Casault.

VILLE DE QUÉBEC

La première soirée mensuelle des Architectes se tiendra le samedi 20 septembre à 20h au Petit Impérial (240 Rue Saint-Joseph Est). Le concept est simple : cinq comédiens improvisent sur un thème pigé par l’animateur et décident de la durée de chaque prestation. Entrée : 7 $.

Premier Acte débute sa saison par Dans le bois, pièce présentée jusqu’au 4 octobre (870, Avenue de Salaberry). L’œuvre raconte le séjour d’un jeune couple d’homosexuels (Jean-Denis Beaudoin et André Robillard) dans un chalet en forêt. Ce texte de David Mamet est mis en scène par Danielle Le Saux-Farmer.

La formation franco-ontarienne Timber Timbre s’arrêtera au Cercle samedi le 20 septembre à 20h (228, rue Saint-Joseph Est). Le quatuor faisant dans le rock et le blues présentera alors son troisième album, Hot Dreams. La première partie sera assurée par Last Ex. Ouverture des portes à 19h. Entrée : 25 $ (20 $ en prévente).

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine