À quelques heures de son double plateau avec Beat Market au Cercle hier soir, Impact Campus a pu jaser avec La Bronze. Mini compte rendu d’un show électrique et d’une entrevue avec la Montréalaise qui fait beaucoup parler.
Malgré une rencontre précipitée, c’est une La Bronze frétillante et accueillante qu’a rencontré Impact Campus hier en début de soirée. On se rappelle qu’elle était de passage le 15 mars dernier à la Librairie St-Jean-Baptiste, lieu qu’elle affectionne, pour une courte performance solo au piano. Elle explique que ce type d’initiative personnelle lui permet d’emprunter des sentiers différents et de proposer des expériences plus intimes.
Auteure-compositrice-interprète, La Bronze tire ses inspirations de la vie quotidienne, des évènements qui la ponctuent, des gens qui l’entourent, de la nature et de la beauté. Cette beauté qui se traduit à la fois dans l’esthétique de ses chansons, mais également dans le visuel de la pochette d’album.
Cet engouement pour le beau pourrait laisser s’imaginer toutes sortes d’extravagances lors des représentations, tel que des costumes à n’en plus finir, mais au contraire, ce sont des artistes à la fois simples et fringants que le public a pu rencontrer hier soir sur la scène du Cercle. Toutefois, il faut noter que La Bronze et ses acolytes, Francis Brisebois (guitare) et Clément Leduc (claviers, prise de son, mixage), enfilèrent d’originaux habits pour le rappel.
Couronnée d’un chignon digne des danseuses que l’on retrouve dans les œuvres d’Henri de Toulouse Lautrec, Nadia Essadiqi alias La Bronze a amené son public au pays des merveilles. Son sourire constant tapissait son visage et son rire venait agrémenter chaque piste proposée. Agencé selon un ordre évocateur, le trio d’artistes proposa une sélection de chansons permettant d’oublier les larmes du ciel et de se laisser planer sur le son poético-pop-rock-électro qui en découle.
Enfin, c’est avec attention que les spectateurs du Cercle ont accueilli Beat Market qui se produisait en première partie. Bien que le public ne fût pas aussi agité que lors de leur de passage au Pantoum plus tôt cet hiver, la qualité de la performance était au rendez-vous. Avis aux fans de leur son électro envoûtant, restez à l’affut : ils prévoient sortir un nouvel album à l’automne.
Psitt! La Bronze annonce également la sortie d’un mini album avant la fin de l’été.