Les têtes d’affiche de la prochaine édition du Show de la Rentrée à l’Université Laval sont maintenant connues. The Franklin Electric, Koriass et Chocolat, notamment, animeront le pavillon Alphonse-Desjardins le 13 septembre.
Dévoilée mercredi, la programmation toute québécoise comprend plusieurs autres artistes. Babins, Bellflower, Bleu Jeans Bleu, Brown, Funk Connection, Helena Deland, Mauves, The Blaze Velluto Collection, Victime, Yokofeu et Zagata en font également partie.
La Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) attend un total de 10 000 personnes pour ce rendez-vous du début de session. Tel que le veut la tradition, il sera possible d’assister aux différents spectacles gratuitement.
« Nous sommes fiers d’en faire un événement gratuit et ouvert à tous pour créer un sentiment d’appartenance et rassembler la communauté étudiante de l’Université Laval », a déclaré le président de la CADEUL, Samuel Rouette-Fiset, par voie de communiqué.
L’an dernier, à l’occasion de la 15e édition du Show de la Rentrée, une scène extérieure avait été installée. Même si cette nouveauté avait grandement été appréciée par le public, le comité exécutif de la CADEUL a décidé d’emprunter une autre direction. Cette fois, les prestations auront toutes lieu à l’intérieur, sur un total de cinq scènes.
Place aux découvertes
L’espace dans le stationnement situé face au pavillon Alphonse-Desjardins sera plutôt utilisé afin de faire découvrir les créations de certains groupes sur le campus dès 15h00. Les bières de Brassta et de Microbroue, de même que les produits de la Fromagerie du Campus et de la BoULangerie du Comtois seront mis de l’avant pour l’occasion.
« Nous voulons profiter de cette tradition qu’est le Show de la Rentrée pour faire rayonner le savoir-faire des membres de la CADEUL », explique la vice-présidente aux affaires socioculturelles de la confédération, Sabrina Martin.
L’an dernier, environ 8000 personnes ont participé aux festivités du Show de la Rentrée.