Le Show de la rentrée prenait place hier au Grand Salon du pavillon Desjardins devant environ deux cents étudiants décidés à fêter la nouvelle session.
Un texte de Jessica Dufour
Réunissant trois groupes québécois et francophones au rock plutôt planant, le spectacle a débuté avec un peu de retard, permettant à ceux qui avaient des cours de changer de pavillon. Bon Enfant est monté sur les planches dans une ambiance qui s’est vite réchauffée. Jesuslesfilles a prit le relais alors que les gens se massaient à l’avant-scène afin de mieux se laisser porter par la musique et d’interagir avec les musiciens.
C’est devant une foule motivée que s’est présenté Caravane. Pour accueillir le groupe de Québec roulant avec succès depuis 2013, les spectateurs ont fait preuve d’un entrain hors du commun, induit par un taux d’alcoolémie grandissant. Ravis de se produire devant un tel public, les musiciens ont continué d’encourager la participation tout au long de leur prestation.
À l’avant-scène, il y eut de la danse, du bodysurfing et même un circle pit, initié par le chanteur, qui ne s’est pas gêné pour prendre son bain de foule.
Le Show de la rentrée est un spectacle gratuit organisé à chaque début de session par la CADEUL, qui ne lésine pas sur le personnel afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de la soirée.