Dévoilée ce vendredi, la programmation du prochain Show de la Rentrée comprend plusieurs bands locaux et quelques gros noms de la scène musicale québécoise.
Tout comme l’an dernier, le coup d’envoi du Show se fera tout en jazz avec une prestation signée Des sourcils, qui remportait le concours Université Laval en spectacle en 2013 .
Scène Terrasse
La terrasse du Pub universitaire retrouvera sa scène inaugurée l’an dernier. Au programme : des prestations de Caravane, Raton Lover et de Simon Kearney. Si la première formation a été remarquée par le blogue musical Noisey qui a qualifié sa musique de « driven and inspired rock music », le jeune Kearney s’est quant à lui produit trois soirs de suite au dernier FEQ.
Scène Indie
La scène Indie risque d’être très courue. Non seulement on y entendra Marie-Pierre Arthur, mais aussi parce qu’on y verra plusieurs bands de la relève. D’abord Equse, hybride rimouskois d’Half Moon Run et de Patrick Watson. Ensuite, les gars d’Harfang qui distillent un son folk indie un brin mélancolique. Puis, Rosie Valland, demi-finaliste des plus récentes Francouvertes dont le premier album sortira à la mi-septembre.
Scène Festive
Ici lire : scène soul/électro/hip-hop éclaté. Le duo montréalais Beat Market, dont les efforts électros ont été salués tant par l’ADISQ qu’aux prix GAMIQ, amorce la soirée que poursuivra Socalled. Le vétéran du rap canadien proposera sans doute quelques pièces de son plus récent opus – 8e en tout – Peoplewatching, sorti ce printemps. Suivront les rythmes électrosoul/quasi funk de Busty & the Bass et la reggae/hip-hop de Clay and Friends.
Scène Rock
Après SOLIDS et Duchess Says l’automne dernier, les amateurs de rock auront droit au band torontois Flatliners et à trois formations de Québec. La première, Sandveiss, a fait la première première partie de Megadeth sur les Plaines en juillet. La seconde, Bronco, sort tout droit de Limoilou et des années 1970 avec son rock blues à la batterie lourde. Le dernier, The Babyface Nelsons, verse dans le métal et le rock.
Scène Électro
Seul, Karim Ouellet propose une pop qui a fait de lui un chouchou de la scène musicale de Québec. Avec le DJ et ancien animateur de CHYZ King Abid, il fait danser les foules avec une savante combinaison de hip-hop, de reggae et d’électro. Après avoir animé les dernières éditions de la Nuit Blanche de Montréal en Lumière, du Piknic Elektronik et du FEQ, le tandem prendra la scène Électro d’assaut. En fin de soirée, les DJ Vinyl’em et Willmiles se relaieront aux platines.
Le lancement de la programmation, qui comprend une performance du groupe Macédoine, aura lieu ce soir dès 21h au Pub universitaire.