L’organisation du Show de la rentrée 2016, qui a attiré 8000 personnes, se dit très satisfaite. Les nouveautés proposées ont attiré de nombreux curieux et, malgré quelques ajustements à faire, le tout s’est déroulé sans anicroche.
L’évènement a commencé beaucoup plus tôt cette année ce qui, selon l’organisateur, a contribué à diminuer la longueur des files. L’ajout de la scène extérieure a aussi eu un impact très positif et a été très appréciée du public. Il s’agissait de la première fois en 15 ans d’existence que des activités extérieures étaient proposées, à la grande fierté du vice-président aux affaires socioculturelles de la CADEUL, Aubert Caron-Guillemette. Ce dernier a travaillé très fort avec son équipe pour proposer cette nouveauté.
Des ajouts appréciés
Selon l’organisation, c’était assez tranquille au début des activités extérieures, en partie à cause du mauvais temps. « Heureusement, quand le temps s’est dégagé et que les cours se sont terminés, les gens ont commencé à venir », soit à partir de 16 h 30 environ, raconte l’organisateur.
À partir de ce moment, food trucks et structures gonflables, situés dans le stationnement en face du pavillon Desjardins, ont trouvé preneurs et l’achalandage est resté toujours grandissant jusqu’à la fin des activités. « On ne s’attendait pas à ce que les structures gonflables soient aussi populaires, mais les gens semblaient avoir beaucoup de plaisir. Ça a semblé très apprécié, tout comme les food trucks », estime Aubert Caron-Guillemette. Selon lui, les propriétaires des food trucks étaient tout aussi satisfaits, en raison du bon achalandage qu’ils ont connu tout au long de la soirée.
Une réussite
Pour l’organisateur, le Show de la rentrée 2016 a bien rempli son mandat. «Tous les ans, on essaie de rejoindre le plus d’étudiants possibles en proposant une programmation diversifié et toujours plus de nouveautés. Je pense que cette année, on a réussi. Du moins, je l’espère», estime-t-il, soulignant également l’apport majeur de 160 bénévoles ayant contribué à l’organisation.
Selon Aubert, les spectacles les plus populaires ont été ceux de The Seasons et de Rednext Level, tandis que celui de Plants et Animals a été pour plusieurs, incluant lui-même, une belle découverte.
Néanmoins, quelques points restent à améliorer, ce qui serait analysé en réunion post-mortem au cours des prochaines semaines. Parmi ceux-ci, la communication avec la RTC, dont les chauffeurs semblaient parfois ignorer qu’un événement avait lieu et où se trouvaient les arrêts temporaires, créant ainsi une légère confusion.