Encore une fois, une équipe lavalloise remporte les honneurs de l’International de sculpture sur neige dans la section relève. Ce dimanche, en plus de la mention du public Loto-Québec, le trio s’est aussi vu remettre la Bourse du Carnaval de Québec.
L’oeuvre « Bienvenue chez moi », qui représente une maison perchée sur un arbre, a permis aux trois étudiants à la maîtrise en architecture de rafler les deux prix du segment relève. Ce volet est chaque année ouvert à des équipes collégiales et universitaires de partout au Québec, qui doivent réaliser leur sculpture sur une période de deux jours.
Pour sa troisième participation à l’International de sculpture sur neige, Florence Asselin était accompagnée de Steve Fortier Evers et Antoine-Bernard Caron-Gingras. Les deux premiers s’étaient également illustrés lors de l’édition 2015 avec leur proposition « Ouvre-moi », qui leur avait valu le prix du public.
L’évaluation des sculptures s’est faite autour de trois thèmes : la créativité de l’oeuvre, la qualité de la réalisation technique et la cohérence du thème. Les oeuvres ne devaient jamais avoir été réalisées en neige auparavant, le concours demandant aux participants de présenter une réalisation originale.