Hugo Richard, août 2017 - Photo : Charles-Antoine Gagnon

Hugo Richard s’entend avec les Alouettes de Montréal

Un peu plus d’un mois après avoir soulevé une deuxième Coupe Vanier lors de la victoire du Rouge et Or sur les Mustangs de Western le 24 novembre dernier, l’ancien quart-arrière lavallois Hugo Richard a franchi une étape cruciale dans son objectif de jouer chez les professionnels. Le joueur par excellence de la dernière finale nationale a signé un contrat de deux ans avec les Alouettes de Montréal.

L’organisation montréalaise de la Ligue canadienne de football (LCF) en a fait l’annonce par voie de communiqué, lundi après-midi. Richard retrouvera l’équipe de sa ville natale pour la deuxième fois. En 2017, il avait bénéficié du programme de stage de la LCF qui permet aux meilleurs quarts canadiens d’obtenir une invitation à un camp d’entraînement.

Au poste de quart

Contrairement à Mathieu Bertrand, Marc-Olivier Brouillette ou d’autres quarts-arrières canadiens, le finissant en Génie mécanique aura la chance de montrer son savoir-faire à sa position originale.

« Il mérite une chance de se faire valoir au poste de quart et nous allons lui donner l’opportunité de le faire avec l’équipe de sa ville natale, avec laquelle il est déjà familier », a affirmé dans un communiqué le directeur général des Alouettes, Kavis Reed.

Cette opportunité est rarement offerte aux pivots canadiens. L’année dernière, parmi les neuf équipes de la LCF, seul Brandon Bridge (Saskatchewan) a eu l’occasion de se faire valoir comme quart partant.

Richard arrive avec les Alouettes alors que l’organisation montréalaise est en chute libre. Les Moineaux ont terminé la saison 2018 à l’avant-dernier rang de la LCF avec une fiche de 5 victoires et 13 défaites. Ils ont utilisé pas moins de six quarts-arrières en 18 matchs, un sommet au pays.

Auteur / autrice

Consulter le magazine