Lorsque financement rime avec football

Dès 9h00 le matin, des étudiants-athlètes des autres clubs du Rouge et Or se présentent au Stade TELUS-Université Laval. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils ne viennent pas pour s’y entraîner ni même pour participer à une compétition, mais bien pour y lever des fonds. Ces fonds seront réinvestis dans leur sport et dans tout le programme Rouge et Or.

Partout autour du terrain, ces bénévoles vendent de la nourriture, des boissons, du pop-corn et divers billets pour des concours. La beauté dans tout ça, c’est que cette activité ne semble être une corvée pour personne. « Il y a un esprit d’appartenance à l’université incroyable! C’est plein d’étudiants et d’anciens étudiants, pas juste des fans », explique Maëlle Bergeron qui pratique le ski alpin au sein du Rouge et Or.

L’étudiante-athlète faisait partie des bénévoles affectés aux concessions alimentaires lors du match de samedi contre McGill. « À chaque présence ici, il y a un montant par personne qui va à notre sport et au programme Rouge et Or », ajoute l’étudiante en administration des affaires.

À l’opposé de ce que certaines légendes urbaines prétendent, ce ne sont pas seulement quelques sports du Rouge et Or qui participent bénévolement aux parties de football, mais bien toutes les disciplines qui mettent la main à la pâte pour financer leurs activités.

Auteur / autrice

  • Mathieu Turgeon

    Étudiant en journalisme, j'écris pour la section des sports d'Impact Campus depuis déjà deux ans avec comme assignation la couverture des parties de football du Rouge et Or ainsi qu'à la rédaction d'un résumé hebdomadaire des activités des Remparts de Québec.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine