Show de la rentrée d’hiver : Zoom sur la programmation

La programmation du Show de la rentrée d’hiver a été dévoilée mercredi dernier. Le 22 janvier prochain dès 21h, le Grand Salon vibrera au rythme de trois formations aux styles distincts, Anatole, Jésuslesfilles et aRTIST oF tHE yEAR.

Anatole

Derrière ce nom aux consonances vieillottes se dissimule Alexandre Martel, chanteur et frontman de la formation limouloise Mauves. Six mois après son baptême du feu au Festival OFF, Anatole et son complice Simon Paradis continuent de se faire connaître lentement, mais sûrement. Malgré le maigre répertoire original sorti depuis l’été dernier, Anatole propose une pop électro qui reste en tête. On croise les doigts pour danser sur une version éclatée live de L. A. / Tu es des nôtres, sacrée l’une des 30 meilleures chansons de 2014 par Dans tes oreilles. Et, tant qu’à faire, on espère pouvoir se bercer sur la planante Baladeur Sony.

Jésuslesfilles

Ceci n’est pas un groupe de jeunes chrétiennes. Au contraire, il n’y a qu’une seule fille dans la formation Jésuslesfilles, constituée majoritairement de musiciens aux cheveux indisciplinés. Le groupe originaire de Chicoutimi roule sa bosse depuis 2008, créant des vagues jusqu’à New York et Reykjavik, avant de poser valises à Québec pour enregistrer Le grain d’or. C’est surtout grâce à ce deuxième effort, qui suit Une belle table (2010), que Jésuslesfilles se fait connaître. Avis aux amateurs de rock garage et de distorsion : sortez vos vestes de cuir.

aRTIST oF tHE yEAR

En lançant sHAPE uP SOUNDTRACK en novembre dernier, aRTIST oF tHE yEAR confirme une fois de plus son talent à créer des beats éclectiques, 10 ans après la sortie de son premier album. Il n’est pas chose facile de définir le son bigarré du trio montréalais, sinon comme un amalgame éclaté d’accents électro, rock et funk audacieux. Bref, une option plus que correcte pour couronner la soirée du 22 janvier.

: Le Grand Salon du Pavillon Desjardins-Pollack

Quand : Jeudi 22 janvier, dès 21h

Combien : Gratuit

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine