Malgré le fait que je n’étais pas de ceux qui appuyaient la vente de laissez-passer à l’aveugle du Festival d’Été, je faisais tout de même partie des optimistes qui avaient confiance en Louis Bellavance, directeur de la programmation, ainsi qu’envers toute l’équipe d’un des plus importants festivals de musique en Amérique du Nord. Cinq mois plus tard, je ne regrette pas mon investissement.
Je me remets tranquillement de 10 jours de festivité bien chargés durant lesquels j’ai pu assister à plusieurs performances inspirées dont je me souviendrai longtemps et à d’autres que je préfèrerais effacer de ma mémoire. Outre le nombre un peu trop élevé de vendeurs de bière au parc de la Francophonie, je n’ai que de bons mots pour l’équipe du Festival d’Été de Québec. Bravo!
Cependant, le blitz de concert ne s’arrête pas ici pour moi! Pour les trois prochaines semaines, je serai sur la route pour assister à plusieurs performances à Toronto, Chicago, Cleveland et New York. J’aurai la chance de voir sur scène les Jay-Z, Justin Timberlake, R. Kelly, Mac Miller, etc.
Le hip-hop sera à l’honneur puisque sa culture me passionne. Sa diversité, son histoire, ses clichés, ses vérités et ses mensonges font en sorte qu’elle me fascine et que je ressens le besoin de la faire connaitre.
Tout au long de ma tournée en dehors du Québec, je partagerai ici mes critiques, certes, mais également mes rencontres, mes réflexions, mes questionnements, etc. Un journal de bord, quoi!
Mes bagages sont prêts! Je prends le bus en direction de la Ville Reine où m’attendent Jay-Z, Justin Timberlake et Mos Def a.k.a. Yasiin Bey.
À bientôt,
F-O, touriste musical