On n’y échappera pas. Qu’on le veuille ou non, l’été nous réserve quelques autres journées pluvieuses d’ici le retour en classes. Pourquoi ne pas en profiter pour rester dans le confort de son salon et se rabattre sur une bonne série? Fort différentes les unes des autres, ces cinq suggestions risquent d’occuper une partie de votre temps libre.
1- Game of Thrones
La diffusion du premier épisode de la septième saison de Game of Thrones dimanche soir était attendue depuis longtemps. Les amateurs ayant eu l’occasion de le visionner semblent avoir apprécié leurs retrouvailles avec les personnages en quête du trône de fer.
En attendant que la nouvelle saison soit disponible dans son intégralité, replonger dans les dernières saisons est la bonne chose à faire. Du moins, si vous souhaitez avoir une meilleure idée de l’endroit où la série souhaite nous amener.
Attention! Il est possible que vous ayez de la difficulté à arrêter d’enchaîner les épisodes.
2- The Walking Dead
Oui, c’est vrai! Des humains fuyant des zombies, c’est un scénario ayant peut-être déjà trop été exploité. Par contre, si vous avez décroché après l’écoute de quelques épisodes, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez commis une erreur. Un véritable suspens est désormais installé.
Dans les dernières heures, il a été annoncé que la diffusion de la prochaine saison (la huitième) de The Walking Dead débuterait le 22 octobre. D’ici à la fin de cette attente, les premières saisons peuvent être visionnées sur Netflix.
Game of Thrones ou The Walking Dead? Trancher n’est pas chose facile… À vous de juger!
3- 13 Reasons Why
Fort émouvante, la série 13 Reasons Why met à l’avant-plan une adolescente décidant de mettre fin à ses jours. Avant de poser ce geste, elle enregistre des cassettes destinées aux personnes ayant contribué à son malheur. Les épisodes sont donc l’occasion de découvrir son histoire.
Le printemps dernier, sa diffusion sur Netflix a suscité de vives réactions en raison de la sensibilité du sujet traité. Notre chef de pupitre Société, Raphaël Lapierre, avait justement rédigé un billet à ce sujet. Il est possible de le lire (ou de le relire) ici.
4- Big Little Lies
Quand une chicane survenue dans une classe de maternelle atteint les parents des enfants impliqués, l’histoire peut rapidement tourner à la catastrophe. Dans cette réalisation du Québécois Jean-Marc Vallée, il s’agit de l’incident faisant basculer le cours des choses. Pour la diversité et le réalisme des relations entre les personnages, cette série mérite d’être vue. Nicole Kidman figure parmi les acteurs s’illustrant au fil des sept épisodes.
5- Plan B
Cette série québécoise mettant en vedette Louis Morissette et Magalie Lépine-Blondeau atteint sa cible de plein fouet. Si vous aviez la chance de recommencer n’importe quelle partie de votre vie, le feriez-vous? Peu importe votre réponse, vous ne risquez pas d’être déçus par cette production diffusée sur les ondes de Séries Plus le printemps dernier. Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures réalisations québécoises des dernières années. À voir absolument!