Si vous pensiez acheter un iPhone pour la rentrée, attendez!

Le site de nouvelle techno AllThingsD vient de confirmer ce que tout le monde semblait déjà savoir : Apple tiendra une conférence le 10 septembre prochain dans ses bureaux de Cupertino.

Fidèle à son habitude, la Pomme vient d’envoyer une invitation à certains journalistes laissant présager la nature des prochains produits à venir. Bardée de ronds aux couleurs vives, marqué des mots « This should brighten everyone’s day » (« cela devrait rehausser la journée de tout le monde », traduction libre) la surprise est moins de taille qu’elle aurait pu être par le passé.

Car les belles années des secrets d’État de Steve Jobs sont bel et bien révolues : les dernières semaines ont apporté leurs lots de fuites au sujet d’un tout nouvel iPhone. Coloré, fabriqué d’une coquille de plastique, le prochain iPhone se nommerait iPhone 5C, visiblement pour « Color », à la manière des iPod touch qui sont déjà offerts dans une palette bien plus vaste que le noir et le blanc. Autre nouveauté, ce iPhone 5C serait offert à un prix réduit, laissant les plus cyniques amateurs des produits d’Apple soutenir que le « C » voudrait dire « cheap » plus que « color »…. Peu importe le terme, ce ne sera cependant certainement rien pour faire pâlir le Nexus 4 de Google maintenant offert à 200 $ sans contrat. Mais cela marquera tout de même, si les rumeurs sont véridiques, un changement de cap notoire de la part d’Apple qui se nichait toujours sous l’égide des « produits de luxe » avec des prix au détail de plus de 700 $ sans contrats.

Que les rumeurs soient vraies ou fausses (j’en doute!), la bonne marche à suivre pour l’achat d’un iPhone est maintenant d’attendre. Si vous n’êtes pas du genre à avoir besoin absolument du tout dernier modèle, le iPhone 5C sera certainement une option viable. Pour les autres, une mise à jour du iPhone 5, le iPhone 5S est à prévoir.

Alors, dans votre cas, un achat est-il à prévoir dans un futur rapproché? Ou bien votre appareil actuel vous satisfait encore pour au moins quelques mois? Sentez-vous libre de continuer la discussion dans les commentaires au bas de l’article!

Auteur / autrice

  • Jean-Philippe Murray

    Ancien directeur informatique de la Coméul, il est depuis plusieurs années disparu du monde informatique pour celui du monde de l’éducation précollégial. Il reste néanmoins toujours disponible aux médias étudiants, qu’il garde près de son cœur, lorsque nécessaire.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine