Une première réussie!

L’attention du monde du football québécois était tournée vers le campus de l’Université Laval lundi alors qu’était présenté le Pro Day d’Antony Auclair. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailier rapproché du Rouge et Or a livré la marchandise devant des spectateurs fort attentifs.

Plus de la moitié des 32 équipes de la meilleure ligue au monde de son sport étaient représentées par un dépisteur dans cet événement qui se voulait être une démonstration de talent. La pression d’offrir une performance à la hauteur des attentes était donc grande, autant pour le Beauceron que pour les personnes derrière la réalisation du premier événement du genre sur le campus.

D’après l’athlète, au terme de cette journée forte en émotions, l’expérience s’est somme toute bien déroulée malgré une blessure à un ischio-jambier. Espérons maintenant pour lui qu’il deviendra le tout premier représentant du Rouge et Or à être sélectionné par une équipe de la NFL. Il faudra attendre jusqu’à la fin du mois d’avril pour le savoir.

Sur le podium

Ce rendez-vous a bouclé la boucle à une belle séquence pour le programme sportif de l’Université Laval. Dans les derniers jours, l’équipe masculine d’athlétisme et la formation féminine de basketball se sont retrouvées sur le podium de leur championnat national respectif.

La première a pris le troisième rang au cumulatif des points récoltés lors des différentes épreuves, alors que la deuxième a fait son chemin jusqu’en finale où elle s’est inclinée contre les Martlets de l’Université McGill. Avec les succès de l’automne, on peut dire qu’il s’agit de l’une des plus belles années de l’histoire du Rouge et Or.

Et ce n’est pas fini… La formation masculine de volleyball sera la dernière à participer à un championnat canadien cet hiver. Voyons voir quel genre de performance elle sera en mesure d’offrir. Les attentes sont élevées!

Auteur / autrice

Consulter le magazine