Une P'tite laine pour sauver la planète

Célébrer la «P'tite laine», c'est compenser la baisse de la température du thermostat de trois degrés en arborant un chandail chaud «amusant» pour «symboliser» son engagement envers la lutte contre les changements climatiques.

«Si chaque Canadien baissait ses thermostats de deux degrés pendant l’hiver, il en résulterait une réduction de 2,2 mégatonnes d’émissions de dioxyde de carbone chaque année. Ce serait l’équivalent de retirer 350 000 véhicules de la route.» Il s'agit là de l'argument avancé par WWF-Canada pour promouvoir la journée qui avait lieu pou la première fois le 17 février dernier.

Une Heure pour la terre

Ce mois-ci, WWF-Canada organisera sa quatrième «Heure Pour La Terre», le 26 mars, à 20h30. La troisième édition de cet événement pendant lequel WWF-Canada invite à éteindre toute lumière électrique, avait été célébrée par 128 pays, dans 4616 ville et avait touché plus de 1,3 milliards de personnes, selon ce qu'avance l'organisme. Québec comptait évidemment parmi les villes participantes et parions qu'elle récidivera cette année aussi.

Crédit photo : Claudy Rivard.

Auteur / autrice

Consulter le magazine