C’est avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre que les Remparts reviennent de leur voyage de deux matchs à l’étranger.
En effet, les hommes de Patrick Roy ont remporté leur premier match de la saison au compte de 4-0 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir dernier. Par contre, ils ont perdu en fusillade le lendemain par la marque de 3-2 aux contre les Foreurs de Val-d’Or. Plusieurs joueurs se sont illustrés dans ce voyage, notamment quelques nouveaux visages de l’équipe dont Alex Wall avec 2 buts et 2 passes, mentionnons aussi la contribution de Joël Champagne ( 1-1 ), d’Axel Rioux ( 1-1 ) et de Thomas Fillipi ( 2-0 ).
Avec leur victoire vendredi, les Remparts auront été particulièrement efficaces lors des supériorités numériques, marquant trois fois en six occasions. Ils ont ouvert la machine en deuxième période, touchant la cible à trois reprises ( Thomas Fillipi, Axel Rioux et Alex Wall ). Joël Champagne a inscrit le quatrième but des siens en milieu de troisième période. Le gardien Jimmy Appleby a été parfait, repoussant les 22 tirs des Huskies pour son premier blanchissage de la saison, méritant du même coup la première étoile du match.
Plus difficile à Val-d’Or
Le lendemain, les Remparts se mesuraient aux Foreurs de Val-d’Or et ont trouvé en eux un adversaire beaucoup plus coriace que les Huskies de la veille. Tirant de l’arrière 2-1 en troisième période, Thomas Fillipi a marqué son deuxième but en autant de matchs pour niveler la marque 2 à 2. Il a fallu une période de prolongation ainsi que des tirs de barrage pour déterminer le gagnant. Appleby aura bloqué 16 des 18 lancers dirigés contre lui dans la défaite, alors que Gervais-Chouinard aura brillé d’une performance de 35 arrêts.